13 Novembre 2016
Les Terribles Loups-Garous, sont une race méconnue des œuvres de Tolkien, mais qui étaient ils ? Qui servaient- ils ? Quels étaient leur principaux représentants ? La réponse avec cette vidéo et cet article:
Les loups garous étaient à l'origine des esprits Maiar (sous divinité) qui furent corrompus par les pouvoirs de Morgoth, premier seigneur des Ténébres. Ces esprit torturés vinrent en beleriand sous différentes formes comme les balrogs, les grandes araignées , les vampires mais certains esprits prirent la forme de grands loups. C'était une race effrayante, dont les yeux luisaient d'une terrible colère. De plus, ils parlaient et comprenaient le noir parlé des orques ainsi que le la belle langue des elfes.
Lors des grandes guerres du Beleriand, sous la baniére de Sauron, un grand nombre de ces loups garous se rendirent à la tour des Noldor, sur le Sirion.
Celle ci tomba devant eux , en 457 du première age et fut rebaptisée Tol-in-Gaurhoth qui signifie l'ile des loups garou et Sauron y régna en Maitre absolu.
Les profondeurs de cette tour recelaient d'inombrables cachots et sur ses remparts rodaient ces créatures maléfiques.
Dans la quète du Silmarils, le chien-loup des Valar: Huan, vint à Tol-in-Gaurhoth et tua de nombreux loups garous. Finalement le père et le seigneur des loups garou, un certain Draugluin, combatit huan.
Ce fut une grande bataille, mais à la fin Draugluin se sauva dans la tour jusqu'au trone de Sauron et mourut. Sauron se transforma alors lui même en un loup qui dépassait Draugluin aussi bien en taille qu'en force.
Huan contre Sauron ainsi que la tour du Sirion
Mais malgré cela, Huan garda le pont et prit Sauron à la gorge. Aucun acte de sorcellerie ou de force brute ne permit à ce dernier de se libérer.
Il abandonna alors la tour à Beren et Luthien
Ainsi les enchantements disparurent de Tol-in-Gaurhoth et les terribles esprits des loups garou perdirent leur forme de loups.
Sauron s'enfuit sous la forme d'un vampire et le pouvoir qui tenait le domaine des loups garou fut vaincu pour toujours en Beleriand.
Néanmoins Draugluin n'était pas le seul représentant de son espèce, En effet, un autre loups Garou était très connu : Carcharoth
Carcharoth: est le plus grand loup-garou qui ait jamais existé. Son nom signifie gueule rouge en Sindarin. Il fut aussi appelé Anfauglir qui signifit les mâchoires de la soif en sindarin.
Engeance de la race de Draugluin , nourri avec de la chair vive par Morgoth lui-même, Carcharoth était le gardien des portes de la forteresse d'Angband. Beren et Luthien à la recherche des Silmarils l'y rencontrèrent. Lúthien l'enchanta avec sa magie afin qu'elle et Beren puissent entrer dans Angband, mais Carcharoth les attaqua alors qu'ils en ressortaient. Beren tenta de tenir la bête en respect avec la puissance du Silmaril, mais Carcharoth coupa net et avala la main de Beren, qui tenait encore le Silmaril, jusqu'au poignet
Le Silmaril brûla de ses feux le ventre de Carcharoth, ce qui le rendit fou de douleur. Il devint une véritable furie et une terreur pour les Elfes, les Hommes et mêmes les Orques, dévastant tout sur son passage jusqu'à son arrivée en Doriath. Beren,Thingol , Beleg et Mablung ainsi que le chien Huan partirent alors sur ses traces, bien décidés à le tuer. Après avoir mortellement blessé Beren, Carcharoth fut tué par Huan et ce dernier mourut peu après sa victoire sur le loup-garou. Mablung ouvrit le ventre du loup et y trouva le Silmaril ainsi que la main de Beren, mais quand il la toucha, la chair disparut, balayée par le vent.