Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MG Le Hobbit

Un grand passionné de l'univers de la Terre du Milieu

Esgaroth

 

Le long lac, Esgaroth ou encore Bourg Lac dans les nouvelles traductions est un lieu clé de l'œuvre Bilbo le Hobbit mais que savons nous sur cette cité ? Réponse tout de suite!!:

Esgaroth était une ville presque entièrement bâtie sur pilotis. Seuls quelques bâtiments et entrepôts furent construits sur la terre ferme. La cité était reliée à cette dernière par un grand pont de bois. Elle était peuplée d'hommes et gouvernée par un Bourgmestre élu parmi les habitant les âgés et les plus sages.

 

 

Lacville était avant tout une cité commerçante qui échangeait des ressources simples comme précieuses à ses voisins. De ce fait, elle comportait un marché qui s'étendait de part et d'autre d'un bassin central. Ses habitants y pratiquaient aussi la pêche.

Vue sa superficie, on estime qu'elle accueillait plus de 400 habitants.

Images
Images
Images
Images

Images

Bourg du lac était situé au Nord Est de la Terre du milieu et au Sud de la cité de Dale et du Royaume d'Erebor.

Positionée à l'Ouest du long du Lac, proche de l'embouchure de la rivière de Mirkwood, elle était protégeait des courants par un promontoire rocheux.

 

Son atout commercial s'explique par sa position géographique. En effet, elle se situait à proximité de Dale peuplé par des humains, du palais de Thranduil et de 2 cités naines à savoir Erebor et les Monts de fer. De plus, elle donnait sur la rivière courante qui se jeter à l'est dans la mer de Rhun.

Carte

Carte

Esgaroth fut batie à une date inconnue du 3 ème Age. On peut néanmoins supposer qu'elle fut construite en même temps si ce n'est qu'àpres Dale.

Cette ville prospera en commercant et en échangeant des biens avec leur voisins humains de la ville de Dale jusqu'en 2770 du troisième âge où le dragon Smaug détruisit le val et s'empara d'Erebor.

 

De 2770 à 2931 du troisième age, les habitants de lacville ne commerçaient plus qu'avec les elfes Sylvain grâce à la rivière de la forêt et avec les viticulteurs du Dorwinion.

Durant cette période, Esgaroth accueillit eéalement des réfugiés du Val, parmi lequels les descendants de Girion, dernier seigneur de la ville.

 

Lors de l'expédition d'Erebor, la compagnie de Thorin trouva refuge et aida à lacville. Cette dernière leur fournit poneys et vivres.

Après que la compagnie eut reveillé le dragon, celui ci attaqua et détruisit une grande partie de la ville. La ville fut alors sauvée par un descendant de Girion, un archer nommé Bard qui réussit à tirer une flêche dans l'unique point faible du dragon.

 

Mais Les Dégats faits à la ville furent tels que ses habitants se réfugièrent sur les rives du lac et que les elfes de Thranduil initialement en route vers la montagne solitaire, s'arretèrent en chemin pour leur venir en aide.

La Bataille des 5 armées

La Bataille des 5 armées

Une fois la bataille des 5 armées terminée, Esgaroth fut reconstruite avec une partie du butin de la montagne solitaire et fut remise à Bard par Dain II pied d'acier. Lacville fut finalement rebatie légèrement au Nord de son emplacement originel.

 

Durant la guerre du l'anneau, Esgaroth faisait partie du royaume du Val, gouverné par Brand, petit fils de Bard.

 

En mars 3019 du troisième age, le royaume fut assiégé par les Orientaux causant la mort de Brand et de Dain II, le Fils de Brand c'est à dire Bard II lui succèda.

Esgaroth
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super article , vraiment, j'adore le seigneur des anneaux et le hobbit. Ce sont mes films préféré et ton article et vraiment claire et intérréssant !
Répondre
M
Merci bcq , c'est la première fois que j'ai un retour sur le blog.