Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MG Le Hobbit

Un grand passionné de l'univers de la Terre du Milieu

Les Nains Des Monts de Fer

Les Nains Des Monts de Fer

Le peuple,

Les nains des monts de fer étaient des nains vivants au Nord Est de la Terre du Milieu. On sait peu de choses à leur sujet car au 3 éme age, leur principaux échanges s'effectuaient via Erebor ou la Moria . Néanmoins, Il étaient principalement connus pour être de féroces guerriers et de très bons mineurs et surtout des maîtres forgerons dans l'art de manier le minerai de fer. Comme tous les nains, leur langue de prédilection était le kudzul, qu'ils transposent de façon écrite en rune. Comme on peut le voir, dans la bataille des cinq armées, leur arme favorite était le bigot, mais ils utilisaient aussi les haches, épées et arcs. De plus, quand ils partaient en guerre, ils étaient recouverts d'une armure toute de fer dont seuls eux avaient le secret.

Dans une bataille

Dans une bataille

Geographie :

Les Monts de fer sont une ancienne chaîne de montagne, se situant à l'extrême Nord-Est de la Terre du Milieu, dans la région de Rohvanion. C'est là que prenait sa source, la riviere Carnen qui était décrite de couleur cuivre grâce à sa forte contenance en fer.

Cette chaîne de montagne était connue comme étant la principale source de fer de la Terre du Milieu.

 

Les monts de fer
Les monts de fer

Les monts de fer

Histoire

 

Au premier age, on sait très peu de chose concernant cette chaîne de montagne, hormis que les nains de la famille des longues barbes exploitaient déjà cette zone car il est décrit que les nains de la famille de Durin avaient en leur contrôle toutes les chaines de montagnes à l'Est des Mont Brumeux et que la route des nains partait du mont Dolmed pour rejoindre les Collines de Fer.

 

Le second âge est une période sombre pour les Collines de fer car on sait que sa puissance s'effondra suite aux attaques des orques de Sauron. De ce fait, les communications entre la Moria et les Monts de Fer furent rompues. On ignore si une colonie de nain s'y maintint ou pas.

 

Or au 3eme age, après l'abandon des montagnes grises par les nains à cause des dragons, Gror fils de Dains I decida de ne pas suivre son frére, Thror vers Erebor, mais partit avec quelques nains refonder l'etablissement dans les Collines de Fer.

 

Vint alors la guerre des nains et des goblelins qui debuta en 2973 du troisième âge aprés la mort de Thror, tué par Azog. C'est ainsi que Thrain envoya des messagers aux autres royaumes, pour les convaincre de partir en guerre. Pendant six ans, les nains mirent à sac toutes les grandes places fortes d'orques des Monts Brumeux.

La guerre prit fin lors de la Bataille d 'Azanulbizar, ou les nains des Monts de Fer menés par leur roi Nain , arrivèrent de justesse pour faire pencher la balance en faveur des nains. Lors de l'affrontement, Nain perdit la vie, contre Azog. Mais son fils Dain II pied d'acier pour se venger découpa la tête de l'orque.Ainsi les nains repartirent dans leurs cités respectives.

 

Plutard, alors que Thorin II avait repris Erebor au dragon smaug, éclata la Battaille des Cind Armées qui opposait les elfes de la foret noire et les rescapés de lacville contre l'armée des nains des Monts de Fer menait par Dain en personne. Bien que les nains furent en inferiorité numerique (environ 500), une grande armée d'orque et de warg vint des Monts Brumeux. Alors hommes, elfes et nains s'allièrent pour tenter de détruire les orques. Bien que les nains et les autres peulpes libres avait gagné, La lignée de Thror s'eteingnit. Ainsi Dain II fut roi sous la montagne, et de nombreux nains des monts de fer migrèrent vers Erebor.

La Bataille des cinq armées

La Bataille des cinq armées

Les Roi des Monts de Fer

 

Tout d'abord, il faut préciser que chaque roi des Monts de Fer étaient un descandant de la lignée de Durin. Au 3eme age, nous pouvons faire une distinction de 2 branches : la première correspond à la branche d'Erebor dont le pére fondateur est Thror , ainsi vint aprés lui, Thrain, Thorin, Fili et Kili, de l'autre coté, la 2eme branche correspond à la branche de Gror frére de Thror.

Gror retablit le royaume des Monts  de Fer. Anisi quand il mourut il laissa sa place à son fils Nain qui à sa mort donna sa place à Dain. Apres que la ligne de Thror s'eteingnit, l'héritier de la maison de Durin, n'était autre que Dain, qui monta sur le thrône d'Erebor. A sa mort, il laissa la place à son fils Thorin III Heame de Pierre. 

Dans l'adaptation de Peter Jackson
Dans l'adaptation de Peter Jackson
Dans l'adaptation de Peter Jackson
Dans l'adaptation de Peter Jackson

Dans l'adaptation de Peter Jackson

Plus d'infos dans la vidéo

Lien de la chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCFSxmv5TUOzAcSfsZ8ENEFg

MG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article